Expertise bois / Sinistre
Le bois est une matière noble, vivante. Si le bois n’est pas bien mis en oeuvre,des sinistres peuvent apparaître. Les sinistres peuvent être de différents types : champignons, mécanique, infiltration, insectes…
Un sinistre ?
Au fils des années, nos différents chantiers m’ont permis de considérer et d’appréhender toute sorte de pathologie : qu’elle soit lourde ou bénine. L’enjeu dans l’expertise d’un sinistre est de réussir à comprendre de manière sûre son origine, son catalysateur et ses responsabilités. Un mauvais diagnostique peut réduire à néant tous vos efforts de remise en état de votre bâtiment, ou vous engager dans des frais importants de reprises dont vous n’êtes pas responsable.
Même si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à une expertise judiciaire qui servirait de preuve reconnue devant les tribunaux, il reste primordiale d’avoir la garantie que votre expertise bois soit la plus juste possible. Une mauvaise expertise ? Votre sinistre revient. Une responsabilité donnée à une entreprise de manière non juste et impartiale ? Une entreprise subira un préjudice injuste ou sur-évalué qui peut mettre en péril une entreprise et les familles qui en vivent.
L’expertise d’un sinistre bois doit s’appréhender avec un regard de justice et de justesse et avec les compétences nécessaire dans le domaine du bois, le bois étant un matériaux très particulier.
Nos expertises bois sont diverses : colombage, plancher, couverture, charpente, structurelle… Mais elles sont toujours réalisées par un ingénieur construction bois, afin de vous garantir une prise en compte la plus globale possible. Un rapport d’expertise vous guidera dans la suite de votre chantier, avec ou sans nous.